l'installation de mobil home

installation | calage

L’installation de mobil-homes comporte trois étapes incontournables : la mise en place, le calage et le raccordement. Fort de son savoir-faire et de son expérience, Mobil Home Solutions assure la prise en charge totale et en toute sécurité de l’installation de vos mobil-homes, depuis leur arrivée aux portes du camping jusqu’à leur raccordement. Nos équipes de professionnels compétents pourront également compléter cette installation par la mise en place de terrasses ainsi que la pose de climatisations réversibles. En choisissant Mobil Home Solutions, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui sera à votre écoute durant toutes ces étapes pour une installation en toute sérénité.

L’installation de mobil home : une affaire de professionnels
les étapes essentielles
1

Mise en place des mobil homes

Vos mobil-homes vont être livrés par un transporteur qui les déchargera à l’entrée du camping, de votre terrain ou sur le lieu de déchargement le plus proche. Ils devront être ensuite acheminés jusqu’à leurs emplacements.

Mobil Home Solutions déplace, tracte et positionne le mobil home sur tous types de terrains à l’aide d’un outillage spécifique et des équipements performants. Nos équipes organisent des solutions de levage et grutage afin que la mise en place soit effectuée en toute sécurité, même lorsque l’accès aux emplacements est rendu plus délicat par la présence d’arbres, de poteaux ou lignes électriques, murets ou encore de terrain instable.

2

Calage des mobil homes

Une fois acheminés sur leurs parcelles, les mobil homes doivent être calés. Le calage doit être effectué avec soin car il augmentera la durée de vie de votre mobil home, en évitant une déformation de la structure qui pourrait occasionner une ouverture difficile des portes et fenêtres. Pour ce faire, nos équipes se référerent aux plans de calage et recommandations fournis par les constructeurs.

En fonction de leur taille et de la nature du terrain, nous réalisons des calages et mises de niveau grâce à des crics pneumatiques, stabilisés par des chandelles, parpaings et dalles, afin que les mobil homes puissent être déplacés à tout moment selon les normes en vigueur.

3

Raccordement des mobil homes

Une fois le calage effectué, les réseaux des mobil homes intégrés dans leur structure doivent être reliés au réseau général d’eau, d’électricité, de gaz et des eaux usées du terrain.

Mobil Home Solutions prend intégralement en charge le raccordement sanitaire et électrique de vos mobil homes aux réseaux d’alimentation et d’évacuation présents sur les parcelles. Nos équipes utilisent du matériel professionnel résistant et durable.

Enlever et déplacer vos mobil homes

Vous souhaitez déplacer ou renouveler un ou plusieurs mobil homes sur votre camping ? Mobil Home Solutions prend en charge le débranchement, le décalage, l’enlèvement et la mise sur parking ou lieu de chargement le plus proche. Selon le terrain, l’environnement et la taille du mobil home, les moyens utilisés seront différents pour effectuer le déplacement en toute sécurité, en respectant matériel et végétation. N’hésitez pas à nous demander un devis correspondant à votre situation. Si vous désirez déplacer un ou des mobil homes en dehors du camping ou du terrain actuel, vous pouvez contacter notre partenaire DS One Transport.

demander un devis
installation 1 installation 2 calage 1 calage 2